Cyclo-cross d’Avessac : Coup dur pour le VSR… 16 décembre
A l’occasion du cyclo-cross d’Avessac ce dimanche, on avait finalement 4 représentant au sein du VSR. Et c’est celui qui s’est inscrit sur place, à savoir Patrice, qui a lourdement chuté en passant une butte. Résultat : fracture de la tête de l’humérus entraînant une immobilisation du bras jusqu’à mi-février…
Il n’avait déjà pas pu participer aux Marronnaises de Redon après un souci à la jambe droite immobilisée en atèle et bien ce dimanche, la poisse s’est manifesté d’un échelon supérieur. Dans une descente en ligne droite, il a mal abordé une petite butte sur un terrain rendu très gras par la pluie et est passé par dessus son guidon pour retomber violemment sur l’épaule. Impossible de se relever, et ce sont les pompiers qui l’évacueront vers l’hôpital de Redon. Le diagnostique n’est pas vraiment réjouissant puisqu’il ressort avec une fracture de la tête de l’humérus. Quelque peu dégoûté, Patrice ne sera donc hélas pas parmi nous pour l’entrainement hivernal qui débute dimanche prochain. On lui souhaite un très bon rétablissement en espérant qu’il parvienne très vite à relativiser et se remotiver dès que ça ira mieux. Pour ceux qui veulent passer le voir, la porte est ouverte chez lui puisqu’il est sorti de l’hôpital dès ce soir.
A côté de ça, Quentin, en junior, n’a pas terminé sa course. Trop, c’est trop, le circuit était trop difficile pour lui avec les conditions météo. Damien, 17è et Sébastien ont bien tourné sinon mais forcément, la chute de Patrice à gâché la journée.
Ludo J 17 décembre
Bon rétablissement Patrice, tu vas nous manquer pour les sorties hivernales…