Les Forges : Le VSR reste un peu sur sa faim 22 juillet
Pour Emilienne , le baptême des courses sur route est fait et il s’est plutôt bien passé . Sinon , un certain Pétaki est de retour à l’avant . Pas de bouquet pour l’instant mais le porte-monnaie est rempli !!
Emilienne participait donc à sa première course sur route après plusieurs années à VTT . Après s’être accroché tout le premier tour , elle a ensuite bien roulée toute seule . Elle a réussi à garder une moyenne à plus de 30 km/h durant toute sa course , ce qui pas mal pour une première . Elle s’est juste arrêté à un tour pour voir l’arrivée .
Car à l’avant , il y avait encore de l’enjeu . Malgré qu’un coureur ait faussé compagnie au groupe d’échappés dans lequel je me trouvais , il y avait encore 2 places sur le podium à aller chercher . Notre groupe s’est détaché à environs 10 tours de l’arrivée sur les 17 à parcourir . Une dizaine à l’avant mais pas une grande entente hélas . Malgré ça , notre échappée ira au bout rattrapée toutefois dans le dernier tour par 5 coureurs qui était en contre .
L’attaque d’un coureur dans l’avant dernier tour qui n’a pas du tout mais pas du tout collaboré dans l’échappée a mis sérieusement le feu aux poudres . Tout le monde s’est soudainement entendu pour aller le chercher . Une fois le monsieur remis à sa place , le sprint pour la 2è place a pu s’opérer . Un sprint perturbé par une grosse chute juste derrière moi . Mais après beaucoup d’efforts , il m’a manqué du jus et le VSR se contentera d’une 10ème place . Ceci dit , les primes étaient très nombreuses et généreuses pour une course Pass . On ne s’est donc pas privé pour en profiter .
Damien n’a pas chômer non plus . Dès le début , il s’est retrouvé échappé . Hélas , ce groupe ne sera pas le bon coup . Il a ensuite joué l’équipier et je lui dit merci bien-sûr !!! Il a été faire le sprint du peloton ensuite où il s’en est très bien sorti mais il n’y avait plus de places intéressantes à aller chercher .
On ne va pas critiquer les organisateurs qui ont fait un très bon travail mais il faudra juste revoir la longueur du circuit puisqu’on a finit avec quand même presque 10 km de plus de ce qui était prévu soit 68 km au lieu de 59 .
Dans la 3ème catégorie , Ronan s’est dès le début retrouvé échappé . Oui mais voilà , au bout de 80 km , il va en avoir plein les pattes et lâchera prise . Le circuit usant et les températures élevées comparées à ce qu’on a eu depuis le début de la saison ont eu raison de lui . Le frangin aussi a arrêté donc ils ne pourront pas se charier
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.