Sébastien sabre le champagne , Ronan impressionnant !!!

 Quel week-end pour le VSR !!! La météo a pourtant été très dure avec les coureurs mais ça n’a pas empêché des résultats . La course parfaite de Sébastien , quasi-parfaite d’Adrien , Patrice et Janick . Et Ronan qui nous a vraiment impressionné sur la Ronde des Légendes . Avant de développer , voici un rapide aperçu du meilleur week-end du VSR56 depuis le lancement de la saison 2012 .

 

Sébastien sabre le champagne , Ronan impressionnant !!! St-Mars-du-Désert-2012-005-286x300

Sébastien (St-Mars-du-Désert 2012)

 
 Bien sûr , toutes les photos ont été prise et elle seront sur le blog très vite . Sébastien donc , après une course parfaite lancée dès le 1er tour remporte sa toute première victoire au plus grand plaisir de toute l’équipe . En D3-D4 , Sèb arrive avec un seul adversaire au sprint et très concentré jusqu’au bout , il l’éliminera sans trop de difficulté . Alors ce lundi soir , il paie sa tournée au local à la réunion des engagements , venez nombreux ;-) .
 Dans la même épreuve , Janik prend la 5è place alors qu’en même temps , Patrice frôle le podium en D1-D2 et termine 4è alors qu’il arrivait pour la 2è place . Ca sent bon la suite pour eux 2 et que dire d’Adrien qui lui aussi à frôlé le podium au Gâvre samedi . Seul sur la gauche de la route pour le sprint massif , il va remonter jusqu’à la 6è place . 100 mètres de plus , et il l’avait tellement les jambes étaient bonnes .
 
 Sur la Ronde des Légendes , Ronan a été impressionnant . Cette course par étapes s’est transformé en véritable chantier dès la première étape et pourtant , Ronan s’est retrouvé dans le 2è groupe sur le terrible circuit de St-Marcel . Le peloton complètement explosé et Ronan très bien placé , voila le bilan de cette première étape que je n’ai pas pu terminé après avoir tout fait en queue de paquet avec la trouille dans chaque virage . Ce dimanche matin , Ronan , grâce aux prolongateurs à Patrice , décroche le 16è temps du chrono et se replace 20è du général alors qu’il était 30è au départ . Plus compliqué pour Médéric , Samuel et Alain . Alain qui n’est pas reparti pour la dernière étape vu la météo . En cours d’étape , Samuel puis Médéric n’ont pas pu s’empêcher de mettre pied à terre . Mais on les comprenait tellement , ça explosait de partout . Et dans tout ça , Ronan s’accroche admirablement , arrive sur le circuit final de Mauron toujours bien placé . Devant 5 coureurs puis 6 après le retour de Pierre Mosin , Ronan se retrouvera avec Jean-Charles d’ailleurs dans le groupe suivant d’une petite dizaine d’unité seulement , et vous savez quoi …c’était le gros du peloton , si si … Et Ronan s’accroche toujours alors qu’Ivan Gicquiau décroche . Il va finir 14è de l’étape avec une très probable remontée dans le classement général . On ne doute pas qu’il soit dans les 15 du général ; on a envie de croire au Top 10 mais ça risque d’être juste quand même .
 
 Un grand coup de chapeau à Ronan et à tous ceux qui ont finit cette vraie galère . Ils sont au grand maximum , une quarantaine si certains lâchés étant très loin ont ralié l’arrivée . Coup de Chapeau aussi à Florian Danilo de l’US La Gacilly , vainqueur samedi et 2è dimanche aprèm en remportant tous les grimpeurs . Et enfin à Pierre Mosin de Malestroit , grand vainqueur de ces 2 jours !!!

    Goulven , enfin , a lui aussi fait le spectacle à Mauron en attente . Il prend la 5è place en réglant le sprint du groupe de contre et d’après nos renseignements , les jambes étaient très bonnes . Bravo à Goulven qui se rapproche tout doucement du bouquet . Et s’il avait une odeur de muguet ce bouquet …



4 commentaires

  1. RAFLEGEAU Daniel 30 avril

    Je suis très heureux pour Sébastien qui savait dans sa tête qu’il allait gagné cette année. Chapeau Sébastien et pourquoi pas d’autres.

    Daniel

    Répondre

  2. Ludo J 30 avril

    Un grand coup de parapluie (étant donné la météo) à notre Seb qui mérite au combien ce podium avec sa régularité à l’entrainement, sa motivation…. BRAVO et au 17 pour la même place

    Répondre

  3. SEB 1 mai

    un grand merci pour toutes les félicitations ainsi qu’à toutes les personnes qui croivent en moi.
    SEB

    Répondre

  4. un breton en guyane 1 mai

    Félicitation seb, tu ouvres le compteur des victoires du VSR. En esperant que cette victoire en appelle d’autres.

    Pour moi la saison s’est arrêtée avant de commencer puisque j’ai chuté à l’entrainement en fevrier et me suis fait une double fracture de la clavicule. Du coup interdit de retomber jusqu’en octobre. Dommage.

    Encore félicitations,
    A bientôt.

    Jean-François

    Répondre

Laisser un commentaire

Tennis Club de Frénouville |
Bodyboard Méditerranée |
agites |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | conseilparissportifs
| enzodraregparissportifs
| eclair19