L’école vtt de Rieux honnorée !!! 24 janvier
A l’occasion de la traditionnelle gâlette des rois du club de vtt de Rieux , le président de la Ligue de Bretagne accompagné du président du comité du Morbihan , rien que ça , sont venu à Rieux afin de remettre plusieurs récompenses de niveau « national » . Ca méritait bien un clin d’oeil sur Vélotaki !!
Comme le disait Bernard Clément , le président de la ligue de Bretagne (2è en partant de la gauche) , en quelques sortes , le Joseph Guéguen de la FFCT , » Je ne suis jamais reparti de l’assemblé générale de la fédé avec autant de récompenses pour le même club » . En effet , comme aucun rieuxois n’a fait le déplacement jusqu’à … Grenoble où se tenait l’assemblée générale de la fédération nationale , le président de la Ligue de Bretagne s’est donc chargé de venir lui-même à Rieux remettre les récompenses . A commencer par Emilienne , nouvelle licenciée au VSR 56 pour l’année 2012 , pour sa 1ère place au critérium national dans sa catégorie et 2è place toutes catégories confondus y compris garçons et filles . Une autre récompense pour Marion Hélin , jeune rieuxoise qui a terminée 2è toujours au niveau national , de la toute nouvelle initiation au code de la route instauré par le fédération française de cyclotourisme . Avec là aussi un critérium départemental puis un régional , un national et même un européen . Et la jeune rieuxoise Marion a donc représenté la France au Critérium européen à Paris . La France classé 8è .
En plus de ces 2 récompenses flatteuses , Roger Robert (à droite sur la photo) a été personnellement honoré . Roger Robert , c’est lui qui a créé l’école de VTT de Rieux il y a une quinzaine d’année maintenant . Le président de la Ligue de Bretagne lui a remis la médaille d’argent de la fédération nationale vu qu’il avait déjà reçu la médaille de bronze . Une distinction exceptionnelle pour son dévouement et en plus de cela pour son efficacité . Depuis 10 ans , les rieuxois se sont qualifiés 8 fois pour le critérium national . Et la fédé à récompensé plus largement l’ensemble de l’école VTT avec un trophée . Le club de Rieux fraichement présidé par Denis Masson ( tout à gauche sur la photo ) encadre 20 jeunes agés au maximum de 18 ans et a même dû refusé des demandes pour 2012 n’ayant pas assez d’encadrants pour acceuillir plus de jeunes .
Bref , en FFCT , les vététistes rieuxois ont une très belle côte sur le tableau national et on leur souhaite autant de réussite en 2012 !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.